23 août 2012

Robert dit qu'il avait peur d'être hué à Cannes pour Cosmopolis.

-Eva-



Traduction de Tay, Rob, Kris France, merci de créditer avec lien ! 

Robert Pattisson a récemment été interviewé par le site Little White Lies et, il a révélé qu'il avait eu peur d'être hué par le public à Cannes après la projection de Cosmopolis car le film est sombre et plein de dialogue. L'acteur a également répondu qu'il était conscient que tout le monde se soucie de lui en ce moment, mais, il sait qu'il ne sera pas comme ça pour toujours et qu'il fera ce qu'il peut.

Via http://artigos.robertpattinsonbrasil.com




L'interview :

LWL : Nous étions à Cannes, lors de la projection de Cosmopolis. Comment était cette expérience pour vous ?
Rob : C'était un peu effrayant car je n'avais jamais été à une première avec un public assez hostile. Cosmopolis est un film qui peut être une source de discorde car, il y a beaucoup de dialogue et qu'à Cannes, il n'existe aucune complexité supplémentaire à la barrière de la langue. Je me souviens d'avoir regardé le visage de tout le monde et aucun d'entre eux n'avaient de réaction. Personne ne riait. J'ai vraiment pensé que ça allait être hué. Mais j'étais heureux de voir que cela n'a pas été le cas.

LWL : Le tout à Cannes est une sorte de Carnaval, vous ne pouvez pas le prendre très sérieusement.
Rob : Je sais, je sais. Mais David [Gronenberg] m'a parlé de lui quand "Crash" a été projeté et que les gens pleuraient dans le public. Ensuite, j'ai parlé à Gaspar Noé l'autre jour et il disait que "Irréversible", tout le monde a crié : "Comment vous trouvez cela ?" et d'autres sornette. Il était assis à côté du gars qui joue le violeur [Jo Prestia] et j'ai pensé : "Fuck it ! Je ne vais pas mourir à côté de cela".

LWL : Êtes-vous plus à l'aise en compagnie de David ?
Rob : Oui totalement. Il est vraiment détendu. Le truc c'est que quand vous allez à une première, vous ne restez pas tout le long du film mais à Cannes il faut rester et je me suis demandé si j'allais être hué ou applaudi à la fin. C'est un environnement très étrange et effrayant pour regarder un film. Mais j'avais vu le film avant Cannes et je savais que je l'aimais, ce qui est très rare pour moi car je n'aime pas normalement les choses que je fais.

LWL : Certains acteurs sont à niveaux d'exposition plus élevé que ce que vous êtes maintenant et finir par se sentir poussés à assumer des rôles principaux. Vous vous inquiétez pas à ce sujet ?
Rob : Je ne sais pas vraiment, si je pouvais resté à un niveau où je serais constamment, je serais heureux. Mais je ne peux pas prédire la manière dont l'industrie se déplace. Les choses changent très rapidement. Il y a beaucoup de gens qui étaient super il y a quelques années et maintenant, ils ne travaillent pu sur des films. Maintenant, les gens semblent se soucier de moi mais, je suis sur que ça ne durera pas éternellement. C'est vraiment absurbe. J'essaie de faire les choses les plus intéressantes que je peux quand je peux.

LWL : Vous avez faits quelques films avant Cosmopolis, en quelque sorte, ces films sont devenues plus intéressant pour vous ?
Rob : Euh... Je veux dire... Parfois. Mais ce n'est pas comme je suis allé à la recherche de projets à haut risque seulement. Pour être honnête, ce qui m'a attiré dans Cosmopolis a travaillé avec David et la qualité du scénario, c'était juste fou par rapport à certains que je lisais à l'époque. 
Je n'avais jamais lu aucun autre travail de Don DeLillo avant, donc c'était un peu une révélation. Mais je ne suis pas à la recherche d'obscurités tout le temps. Les films avec lesquels j'ai signé à le faire rapidement, ne sont pas aussi étrange que cela, mais ils sont certainement artistiquement ambitieux.

LWL : Qu'aimez vous dans les films ?
Rob : La facilité de faire passé quelque chose aux gens. Je me souviens des films de Godard quand j'étais jeune et d'être présenté à Henry Miller et Ton Waits, y découvrir tout d'un coup et j'ai beaucoup appris. Regarder leurs film m'ont appris beaucoup plus de choses que les livres que j'ai lu à l'école. Je n'avais pas réalisé que je voulais travaillé dans les films quand je les regardais quand j'étais jeune. Maintenant, je ne peux pas imaginer faire autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire