17 mars 2012

David Cronenberg parle de Robert et de son film Cosmopolis

Son film Cosmopolis, basé sur le roman de Don Delillo, est en post-production.
Robert Pattinson jouant un millionnaire de Manhattan en est la vedette. Le film a été tourné à Toronto, un endroit favori de Cronenberg. « Je n'ai jamais mis un pieds aux États-Unis, tandis que plusieurs de mes films y sont établis, » a-t-il déclaré. Toronto a également fourni un refuge pour Pattinson star internationale.




 « Lorsque nous étions en tournage dans les rues, Robert avait beaucoup de fans qui se sont réunis autour du plateau, mais il pouvait retourner aux bars et les clubs, porter ses vêtements de rues et il y 'en a qui ne l'avaient pas reconnus », dit-il. Cronenberg ditque Robert avait une connaissance profonde du film avec un talent qui s'étend au-delà de ce qui est montré dans Twilight.
 «C'est un acteur très perfectionniste. » Il veut être bon à cela et prend la peine d'essayer et d'être grand » dit-il.  « Ce qu'il rend dans Cosmopolis sera sans doute cette question pour le reste, que demandent beaucoup de gens qui restent les sceptiques de Twilight »

 Pattinson ne serait pas le premier acteur célèbre pour son talent dans un film de Cronenberg. William Hurt et Viggo Mortensen, ont été nommés aux Oscars pour leurs rôles respectifs dans A History of Violence (2005) et les promesses de l'ombre (2007). Mais gagner un Oscar n'est pas l'un des objectifs de Cronenberg.
 « Vous vous tuer vous-même si vous le faites. » « À Hollywood, l'Oscar est comme une icône religieuse - c'est comme le Saint Graal, » « Weinstein le célèbre dépense des millions de dollars pour obtenir l'Oscar... mais c'est pas le jeu que je joue. »

 La compagnie Weinstein est un Studio américain fondé par Bob et Harvey Weinstein, qui a déjà fondé les Studios Miramax. À Hollywood, le budget d'un film presque toujours détermine son contenu, dit Cronenberg. « Il serait naïf de faire un film de 200 millions de dollars et d'attendre pour faire un directeur extrême et radical », poursuit-il. « Juste de savoir que vous allez devoir être beaucoup plus conservateur parce que vous avez besoin de cette énorme quantité d'attente et d'argent… qui est la raison pour laquelle j'ai continué à faire des films indépendants. »
 « Comme un artiste qui essaye d'ignorer les pressions extérieures, non seulement en termes de violence, aussi avec le sexe ou rien - ce qui est un sujet tabou, » dit-il. "Si vous distribuez le film pour tout le monde... les craintes d'un pays ne sont pas toutes les craintes d'un autre pays. » La violence et le contenu sexuel explicite sont communs à tous les films de Cronenberg, mais il insiste sur le fait qu'ils ont avec les moments comiques délibérées dans tous leurs films.
Traduction TrioStaff merci de créditer AVEC lien si vous le reposter ailleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire