25 février 2012

Hunger Games peut-il battre Twilight?



Lions Gate Entertainment Corporation a parié ses six prochaines années que la croyance  futuriste des adolescents à combattre jusqu'à la mort va générer autant de vente de billet de cinéma que les vampires de Twilight .

De nombreux jeux de Hollywood attendent avec impatience The Hunger Games, le premier film d'une série de quatre film , dépassant même le succès du premier film de Twilight, qui a donné le coup d'une franchise de 2,5 milliards de dollars. Les Hunger games sont basés sur une trilogie réussie de romans écrit par Suzanne Collins.


Pour Lions Gate, l'échec n'est pas une option. « Vous ne pouvez pas avoir un rendement médiocre, on ne peux l'autoriser à se produire, a dit Joe Drake, co-directeur général des opérations de Lions Gate, qui a guidé le développement de la franchise.

Le film de 80 millions de dollars à déjà commencé à vendre des billets à l'avance au États-Unis et le 23 mars dans plusieurs pays. Il y a tout juste six semaines Lions Gate a convenu d'acheter Summit Entertainment LLC, le Studio de la saga Twilight.

Tout indique que la nouvelle franchise remplira les attentes, du moins sur le marché américain. Les romans de Collins occupent les trois premières places dans la liste des livres Best-seller du quotidien américain USA Today depuis plus d'un mois, avec 23,5 millions de copies imprimées du Royaume-Uni, y compris sept millions d'exemplaires vendus entre novembre et janvier.

« Un des principaux buts et objectifs de cette campagne, est une chose à laquelle nous travaillons dans chaque instant du processus qui vendait des livres, » dit Drake. « Parce que chaque livre représente une entrée au cinéma ».

Les livres ne sont pas si populaires en Amérique latine, ainsi que la commercialisation des détaillants de la région est basée sur le même film.

Les premières études de marché indiquent que le nouveau film dépassera probablement les résultats du box office dans le premier film de twilight, selon une personne connaissant bien l'affaire. Le film, sorti en 2008, a rapporté 69,6 millions de dollars durant sa première fin de semaine dans le billboard et au total a gagné presque 400 millions de dollars dans le monde entier.

Si Hunger games arrive à obtenir une connexion avec le public, Lions Gate aura plus de latitude à libérer les trois films suivants, dit Drake. « Quand on pense  en ces termes, la création d'un niveau de prédictibilité et de cohérence peut vraiment tout changer pour une entreprise, » a-t-il déclaré.

Bien qu'il existe des signes positifs, le succès n'est pas garanti. La série traite d'un sujet peu vu à l'écran : les enfants qui tuent les autres enfants. La valeur dans une société futuriste, les romans se concentrent sur un concours annuel télévisé par le gouvernement dans lequel un groupe d'adolescents sont choisis au hasard pour participer à la mort, jusqu'à ce qu'il y ai un gagnant.

De même, films basés sur des franchises de livres populaires ont une histoire à succès et les échecs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire